Trophées des Français de l’étranger

Une manifestation destinée à mettre en avant le parcours personnel et professionnels de plusieurs de nos compatriotes ayant réussi hors de nos frontières, dans les secteurs économique, associatif, culturel.

Les Trophées des Français de l’étranger sont une manifestation destinée à mettre en avant le parcours personnel et professionnel de plusieurs de nos compatriotes ayant réussi hors de nos frontières dans les secteurs économique, associatif, culturel. Six trophées seront remis dans les catégories suivantes : Entrepreneur, Social/humanitaire, Espoir/Jeune, Environnement, Arts de vivre et Coup de cœur.

Cet événement est organisé par le site lepetitjournal.com, dont les contenus sont destinés aux Français de l’étranger.

La ministre déléguée en charge des Français de l’étranger a souhaité apporter son parrainage à la prochaine édition de cet événement. Madame Conway-Mouret participera ainsi au jury de sélection des candidats, et recevra les 6 lauréats des Trophées des Français de l’étranger au Quai d’Orsay le jeudi 7 mars 2013 au cours d’une soirée rassemblant les acteurs de la mobilité internationale. Les partenaires de l’événement y seront associés dans l’objectif commun de promouvoir notre pays et la contribution de nos compatriotes à l’international.

Le formulaire de candidature est disponible à l’adresse suivante jusqu’au 31 janvier 2013 :
http://www.lepetitjournal.com/trophees

Dernière modification : 25/01/2013

Haut de page