Solidarité Kang Guru

Cette association a pour objet :

- L’assistance aux familles des victimes népalaises de l’avalanche survenue au camp de base du Kang Guru, le 20 octobre 2005 dans la région du massif des Annapurnas au Népal. Le drame a fait 7 victimes françaises, 11 victimes népalaises et 23 orphelins népalais qui se retrouvent ainsi en situation de précarité totale.

Les aides seront apportées par l’association, suivant les besoins identifiés comme prioritaires, par des personnes missionnées sur le terrain ou par des instances officielles en France et au Népal, en accord avec les représentants de l’association qui valideront chaque demande. La priorité sera donnée au soutien scolaire adapté à chaque cas : début de scolarité ou parrainage. D’autres types d’aides, dans la limite des possibilités financières et humaines de l’association, seront acceptées si elles apparaissent urgentes pour l’accès à une vie décente.

- La participation éventuelle à l’assistance aux recherches des victimes françaises et népalaises dont les corps sont restés ensevelis.

Les personnes chargées d’administrer l’association sont les suivantes :

Président : M. Michel FAUQUET - Le Mont 74310 Servoz.

Vice-Présidente : Mlle Audrey STOLZENBZERG - 85 route B. Couttet 74400 Chamonix

Trésorière : Mme Brigitte CHARDIN - Le Bersend 73270 Beaufort

Trésorier adjoint : M. Gilles MARCAUD - 39 rue Jules Ferry 74700 Sallanches

Secrétaire : Mme Suzanne SEIGNEMARTIN - 159 ch. du Cluz 74400 Chamonix

Secrétaire adjointe : Mme Gisèle TELLIER - Les Grangettes 73200 Gilly/Isère

Dernière modification : 13/03/2006

Haut de page