Message de l’Ambassadeur

JPEG

Chers amis
Bonjour et Namaskar

C’est un grand honneur pour moi d’être nommé Ambassadeur de France dans ce merveilleux pays. Le 13 septembre 2018, j’ai soumis mes Lettres de Créance à Madame la Présidente.

Après quelques jours passés à Katmandou, ma toute première impression est l’ouverture d’esprit et la gentillesse des Népalais à tous les niveaux de la société. Maintenant je sais que, lorsque que l’on dit que les Népalais sont plein de sourires, nous ne sommes pas éloignés de la vérité.

Chers amis,
En 2019, nous célébrerons le 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays et j’ai hâte de travailler avec le gouvernement népalais pour en faire un succès. Ma mission principale en tant qu’Ambassadeur de France au Népal est d’aider à renforcer les relations dans les deux sens. Cela comprend le renforcement du dialogue politique, le soutien aux entreprises françaises et la promotion du savoir-faire français, la promotion de la culture et des échanges entre les personnes, et le soutien aux actions de l’UE.

Bien sûr, en tant qu’Ambassadeur de France, je porterai beaucoup d’attention à la promotion de la langue et de la culture françaises à travers l’Alliance Française et l’Ecole Française. L’une de mes principales préoccupations sera aussi d’assurer la sécurité de la communauté française.

J’espère que vous et moi, avec l’équipe de l’Ambassade, pourront travailler ensemble au développement de nos deux pays.

François - Xavier LEGER
Le 14 septembre 2018

Dernière modification : 17/09/2018

Haut de page