Madame Nar Devi Pun Magar, la Ministre d’Etat pour le Développement d’Elevage, s’est rendue à Paris pour l’assemblée générale de l’Organisation Mondiale pour la Santé Animale(OIE) [en]

le 27 mai 2016 :

Madame Nar Devi Pun Magar, la Ministre d’Etat pour le Développement d’Elevage, s’est rendue à Paris pour l’assemblée générale de l’Organisation Mondiale pour la Santé Animale(OIE) du 22 au 27 mai 2016. Elle a été accompagnée par Dr Keshav Premy, le directeur général du département de développement d’élevage et M. Chandra Mani Sapkota, l’assistant de Mme la Ministre.

Après l’assemblée, la délégation, avec l’ambassadrice du Népal à Paris, Mme Ambika Luintel, et le n° deux de l’ambassade, M Ram Babu Dhakal, s’est rendue le 27 mai, dans l’Yonne en Bourgogne. Elle a visité la ferme du Luxembourg, exploitation tenue par Mme Mélanie Varache. Au sein de cette exploitation, un lait authentique de qualité est produit depuis maintenant 3 générations. Au cours de cette visite, Mme Michèle Crouzet, Vice-Présidente du Conseil Départemental de l’Yonne, a remis à la ministre la médaille départementale, en présence de M. Etiennne Henriot, président de la chambre d’agriculture.

La délégation népalaise a également eu l’occasion de s’entretenir longuement avec Philippe Amé, directeur du Bureau de la coopération technique internationale des organisations d’éleveurs françaises (BCTI / Institut de l’élevage). Ce dernier a pu notamment présenter les spécificités et les atouts des races laitières françaises, ainsi que les techniques d’élevage adoptées en France.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 01/06/2016

Haut de page