Enfance Népal / Patricia Allibert

Enfance Népal « L’éducation est un droit fondamental pour tous les enfants du monde »

Présidente : Patricia Allibert

182 rue du Fourneau 38660 Le Touvet ( proche de Grenoble)

N° Siret : 508 072 618 00012

Tél : 0964 017 378
Courriel : enfancenepal38@orange.fr
Site internet : http://enfance-nepal.fr.nf

Enfance Népal apporte son soutien aux actions des organisations népalaises « Children’s Home » et « Educating Children in Népal »

Les besoins de l’association se situent principalement en France pour promouvoir l’action de Children’s Home et de rechercher des dons, parrainages pour soutenir les programmes éducatifs en organisant diverses manifestations culturelles.

C’est parce que tous les enfants des pays les plus pauvres de notre planète rêvent de pouvoir aller à l’école, Enfance Népal aide les enfants les plus démunis à réaliser leurs rêves pour une vie meilleure

Année de lancement : 2008

Localisation : Vallée de Kathmandu et la région de Mahendranagar dans l’ouest du Népal

Bénéficiaires : Plus de 600 enfants

Sources de financement : Organisation de concerts ( musique indienne, danse indienne, chorale....), mieux connaître le Népal par des soirées diaporama, vente de produits issus de l’artisanat local népalais. Recherche de parrains pour scolariser les enfants.

Nous sommes une baby association et la première année a été la mise en place donc nous avons un tout petit montant pour 2008 : 845 €

Les compétences requises chez les volontaires sont pour la France : un grand sens de l’organisation, et pour le Népal des compétences dans les domaines de la santé, de l’enfance et de l’éducation.

Enfance Népal à Contes dont la Présidente Joëlle Esposito et Enfance Népal au Touvet ont choisi d’œuvrer ensemble pour aider les enfants les plus démunis au Népal.

Dernière modification : 05/03/2009

Haut de page