Elections consulaires 2021 : PV de Tirage au sort

Un tirage au sort a été effectué mardi 5 octobre 2021 par le Consul adjoint, chef de section consulaire à l’Ambassade de France à New Delhi.

Le tirage au sort détermine l’ordre de présentation des affiches, des bulletins de vote ainsi que l’ordre d’apparition des candidats et listes sur le portail de vote.

Procés verbal de tirage au sort ordre de candidatures
Procés verbal de tirage au sort ordre de candidatures
(PDF - 92.4 ko)

Pour mémoire, le mémento propose un exposé des règles relatives à l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires.

Ce guide s’adresse aux candidats et, plus largement, à tous les acteurs parties prenantes à l’élection des conseillers des Français de l’étranger et sera régulièrement actualisé à l’approche du scrutin, afin de prendre notamment en compte la publication des différents textes préparatoires. Il est sans valeur juridique autonome.

A l’occasion des élections partielles des Conseillers des Français de l’étranger du 7 novembre 2021, la direction des Français de l’étranger et de l’administration consulaire du ministère de l’Europe et des affaires étrangères a publié un complément au mémento du candidat.

Dernière mise à jour le : 6 octobre 2021