Don de 100.000 doses de vaccins contre la fièvre aphteuse (FMD)

Le gouvernement français a fait un don de 100.000 doses de vaccins contre la fièvre aphteuse au service népalais en charge des élevages. Le vaccin sera utilisé dans le cadre de la campagne en cours au Népal pour contrôler la fièvre aphteuse et sera particulièrement utile dans les districts touchés par le tremblement de terre.

Le don de vaccin a été organisé par la Commission européenne pour la lutte contre la fièvre aphteuse (EuFMD, L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture dont la France est un État membre).

Ce don de vaccins au Népal et les autres projets en cours ont pur but d’améliorer le contrôle de la fièvre aphteuse dans le pays. Ils sont donc un exemple de l’importance de la collaboration internationale dans la lutte contre les maladies animales transfrontalières.

Le 29 janvier 2016, l’Ambassadrice de France au Népal, Mme Martine BASSEREAU, et M. Arnaud CHAMPY, l’adjoint de l’ambassadrice, se sont rendus dans la ferme de M. Ram Sharan SAPKOTA à Bhaktapur pour voir la campagne de vaccination. 50 têtes de bétail ont reçu les vaccins. Mme BASSEREAU était accompagnée par le chef de bureau de service d’élevage de Bhaktapur et par les officiels de L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture au Népal.

Mme BASSEREAU a saisi cette occasion de rappeler les liens d’amitié franco – népalais et que la France est toujours à côté du Népal pour son développement agricole.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 09/02/2016

Haut de page